Outils pour utilisateurs


Flytec 6020-30/Competino

Liaison GPS Ordinateur

Si vous n'avez jamais branché votre GPS sur l'ordinateur, il va falloir installer un driver permettant la page spécifique pour la procédure d'installation du driver.

A noter pour Mac OS

Sur Mac, le branchement d'un Flytec faisait généralement apparaitre le port série sous le nom dev/cu.usbserial. Bizarrement depuis MacOS 10.16 (Catalina), le branchement fait apparaitre deux ports : dev/cu.usbserial et un port comportant un numéro comme dev/cu.usbserial-1440 ou cu.usbserial-1420. Vous devez impérativement sélectionner le port cu.usbserial-xxxx. Si vous sélectionnez cu.usbserial, la lecture aura lieu une seule fois et bloquera le port série jusqu'à extinction du Mac !!!

Si ce problème est survenu, vous devez aller dans la fenêtre de Configuration (onglet Pilote) pour effacer le port série qui a été malencontreusement mémorisé.

A noter pour Linux

le port série qui va servir de pont de communication avec le GPS doit être sélectionné dans la liste et autorisé .

  • On branche le GPS allumé
  • Le GPS doit afficher le menu général. Si le Flytec/Braüniger reste sur l'écran de navigation, vous obtiendrez un message d'erreur

Liste des traces

Cliquer sur Import GPS. Si vous avez désigné le Flytec/Braüniger comme GPS par défaut dans votre configuration, le téléchargement de la liste des vols est lancé et la fenêtre d'importation des vols apparaîtra automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, cliquer sur le bouton Sélection GPS pour faire apparaître la fenêtre de sélection des GPS supportés par Logfly. Sélectionner Flytec/Braüniger dans la liste des GPS.

Par défaut, les traces non enregistrées dans le carnet sont cochées, néanmoins s'il y a des traces qui ne doivent pas être importées, vous pouvez les décocher ( utilisation de deux appareils par exemple).

Heure affichée : l'heure de décollage affichée est l'heure UTC, Logfly calculera automatiquement l'heure locale au moment de l'enregistrement de la trace.

Pour les détails sur le mécanisme d'importation consulter la page Importation des vols.


Outils du site