Outils pour utilisateurs


Export csv

L' export peut concerner une année ou tous les vols du carnet

Fichier csv

La sélection choisie est exportée dans un fichier csv. Un fichier csv est un fichier texte exploitable soit par un logiciel type Notepad ou pour une lecture plus facile par un outil tableur comme Excel ou OpenOffice.

Le fichier csv généré utilise le point virgule comme séparateur. Pour lire le fichier, le tableur peut vous demander de préciser quel est le séparateur utilisé. Le fichier apparait ensuite dans le tableur.

Chaque ligne représente un vol du carnet avec les informations principales.

Localisation du fichier

Le fichier généré est stocké dans un sous dossier Export du dossier de travail de Logfly. Le nom du fichier est composé du nom du carnet de vol tel qu'il est défini dans la configuration plus l'année sauvegardé (“Tous” si la totalité est demandée) plus la date et l'heure d'enregistrement suivi du suffixe csv. Sur cette illustration, tous les vols de l'année 2018 du carnet de vol Logfly_ter.db ont été sauvegardés le 21 octobre à 22h04.

Exportation des traces

En cochant la case “Inclure les traces”, Logfly effectue une sauvegarde concomittente de toutes les traces concernées dans un dossier du même nom que le fichier csv. Ce dossier sera également placé dans le dossier Export. Un dossier contenant les traces IGC a été créé en même temps. Le même nom est repris avec le préfixe “IGC_”

Dans ce cas le fichier csv contiendra sur chacune des lignes le nom du fichier physique de la trace. Ce nom physique est composé de la date et l'heure de décollage plus le suffixe igc. Sur cette illustration, l'export concernait l'année 2018. Le dernier vol du 7 mars était un vol rando sans trace IGC associée. La cellule fichier IGC affichant le nom physique du fichier est laissée vierge.


Outils du site