Après le clic sur le bouton Reversale, Logfly vérifie que le GPS est branché et reconnu par l'ordinateur.
Le Reversale ne lit pas directement un fichier OpenAir. Pour afficher les espaces aériens, il a besoin d'une version binaire sous la forme de deux fichiers : FRDATA.bin et FRIDX.bin. A partir de la sélection d'espaces aériens réalisée, Logfly appelle un module d'encodage externe nommé Wreverbin qui va générer les fichiers FRDATA.bin et FRIDX.bin et les transférer dans le dossier AIRSP du Reversale.
Il n'y a pas de module de décodage des fichiers FRDATA.bin et FRIDX.bin vers le format OpenAir. Logfly garde une copie de la sélection au format OpenAir sous la forme d'un fichier nommé Reverbin.txt.
Lors du clic sur le bouton Reversale :
la sélection est encodée et expédiée dans le Reversale. Le VGP ne peut contenir qu'un seul ensemble d'espaces aériens. A chaque transfert, Logfly écrase les fichiers FRDATA.bin et FRIDX.bin et les remplace par la nouvelle version. la sélection est sauvegardée au format OpenAir dans le Reversale sous le nom Reverbin.txt.
ATTENTION : chaque envoi vers le Reversale “écrase” les fichiers préexistants. Vous pouvez conserver des versions différentes en utilisant le bouton Enregistrer avant de procéder au transfert.
Pour réexaminer le fichier Reverbin.txt, procéder comme pour n'importe quel fichier OpenAir en utilisant le bouton OpenAir et allant chercher le fichier Reverbin.txt dans le dossier AIRSP du Reversale.
Le VGP gère les zones aériennes à partir du firmware version 7.001. La gestion de ces zones est activée par le biais d'une option spécifique dans le menu Réglages.
Nouveaux paramètres à règler dans le module Réglages :
Une icône stylisant un avion apparait sur l'écran principal. Grâce à cette icône, vous pourrez en un coup d'oeil voir si vous approchez une zone qu’elle soit devant vous, au-dessus, ou en dessous. Vous verrez également si vous êtes rentré dans une zone.
Pour analyser plus finement votre situation, vous pouvez basculer de l'écran principal vers l'écran Zone Aérienne par la flèche basse.
Cet écran affiche les zones détectées dans un rayon de 11km. Les boutons hauts et bas permettent de faire défiler les infos des X zones détectées. Le numéro de la zone en cours est affiché par exemple : 2/4 (2e zone en cours sur 4 détectées). Figurent également le nom de la zone, les altitudes hautes et basses et l'altitude en cours. On passe à la zone suivante par la flèche basse.
La carte est toujours affichée avec le nord vers le haut. On peut zoomer ou dézoomer en restant appuyé sur les touches flèches haut ou flèches basses plus de 4 secondes et en relâchant.
Le trait partant du milieu de l'écran est la direction suivie par l'aéronef. Cela permet de voir précisément si l'aéronef va rencontrer une zone sur son parcours ou s'il prend bien la bonne direction pour s'échapper.
La zone en cours est affichée en trait plein alors que les autres zones sont en trait pointillé.
Le VGP rafraichit toutes les 20 secondes les informations concernant les zones environnantes. Toutes les 2 minutes, il recherche dans le fichier embarqué si de nouvelles zones doivent être ajoutées à la liste à analyser. Actuellement, le VGP gère tous les types de zones, mais il n'affiche et gère que les zones dont l'altitude basse est inférieure à 4000 mètres.
Si vous avez un message du type “Le module de conversion Reversale n'a pas été trouvé”. Cela signifie que Logfly n'a pas trouvé le module de conversion externe. Il y a peut être eu un problème à l'installation. Contacter le support ou tenter une nouvelle installation en téléchargeant la dernière version.