Fonctionnement
Au départ la fenêtre Balises propose trois boutons correspondant aux options de base :
- Nouveau : créer un fichier de balises, l'enregistrer et/ou l'envoyer vers le GPS
- Lire fichier : lire un fichier de balises, le modifier, l'enregistrer et/ou l'envoyer vers le GPS
- Lire GPS : importer un fichier de balises depuis un GPS, le modifier, l'enregistrer et/ou le renvoyer vers le GPS
Organisation
La fenêtre comporte :
- un bandeau d'information
- un champ permettant une définition par défaut d'un préfixe pour tous les waypoints créés
- dans la partie gauche, une liste des balises avec le nom court, l'altitude et le nom long de la balise. Un clic droit sur une ligne affiche un menu contextuel permettant de modifier ou supprimer la balise.
- dans la partie droite, une carte des balises
Création/Modification
La création ou la modification d'un waypoint est gérée par une fenêtre modale comportant des champs de saisie et une carte interactive.
La saisie concerne :
- type de balise
- nom complet
- nom court (consulter la page compétition pour des explications sur la terminologie)
- altitude : cette information peut être récupéré sur la carte interactive par déplacement du pointeur. L'altitude proposée provient d'un serveur qui renvoit une altitude à partir des coordonnées du pointeur. Elle est éventuellement à vérifier avec les courbes de niveaux car le maillage utilisé peut donner lieu à des imprécisions surtout en relief montagneux
- coordonnées : il y interaction avec la carte. Si vous déplacer le pointeur, les champs sont mis à jour dans les trois formats. Si vous entrez des valeurs dans un des trois formats, la conversion et l'affichage sur la carte seront mis à jour.
- carte : le bouton situé en dessous les boutons de zoom permet de recentrer la carte sur l'ensemble des balises de la liste
Nouveau fichier
La liste des waypoints est vide. Logfly va proposer de centrer une carte sur la localité de votre choix ou de placer la carte sur l'endroit par défaut mémorisé dans les réglages.