Aller au contenu

V 6 alpha

La version 6 est disponible en version alpha. Le terme alpha signifie que cette version n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final et surtout contient probablement un nombre de bugs important.

Logfly 6 n'est pas une évolution de Logfly 5 mais une réécriture complète dans un langage et un environnement d'exécution différent. C'est la raison pour laquelle on risque de trouver de nombreuses régressions. Après validation, ce nouvel environnement permettra par la suite d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Cohabition V5/V6

La migration de toutes les fonctionnalités de la version 5 vers la version 6 va être progressive. Durant le temps de la réécriture de Logfly, vous pouvez faire cohabiter les deux versions afin de garder toutes les possibilités.

La procédure d'installation est classique : reportez-vous à la page d'installation Windows ou à la page Mac. La version 6 est installée sous le nom de Logfly avec un 6 très visible sur le logo habituel. Le ou les carnet(s) de vol sont bien entendu les mêmes.

Warning

On revient au nom court “Logfly” sans préciser le numéro. Si vous avez conservé la version 4, vous devez la supprimer avant d'installer la version 6

A la première éxecution, Logfly6 détecte le fichier de paramètrage de Logfly5 et calque sa propre configuration sur le schéma de fonctionnement de la V5. Ensuite les deux configurations sont indépendantes : si vous décidez de mettre Google maps en fond de carte par défaut sur Logfly6, ce changement ne sera pas répercuté dans Logfly5.

Par contre, les mises à jour du carnet se font sur un seul et même fichier. Vous pouvez donc utiliser alternativement les deux versions de manière transparente.

Langue

Pour des raisons pratiques, la langue d'origine de Logfly est l'anglais. Logfly 6 reprend le dictionnaire de langues de Logfly5 mais de nouvelles expressions sont apparues. Elles ne sont pas encore traduites, donc elles seront affichées en anglais.

Pour l'instant l'allemand et l'italien ne sont pas encore implantés.