Aller au contenu

Linux

La version Linux est pour l'instant expérimentale. L'autoupdate prend en charge le téléchargement d'un paquet Debian mais on trouve également un paquet Red Hat. Aller sur la page Téléchargement pour les liens de téléchargement.

Ce sont des paquets générés automatiquement par Electron-packager. Seule la version Debian est testée sur une distribution Ubuntu. Ne pas hésiter à faire des retours sur la version Red Hat.

Installation

A l'issue de l'installation, un dossier de travail nommé Logfly sera créé dans Documents. Ce dossier contient le ou les carnets de vol et les fichiers srtm pour l'affichage des reliefs. Logfly 5 utilisait un dossier .logfly situé dans le home. En principe lors de l'installation, Logfly 6 récupère le chemin du carnet de vol géré par Logfly 5. Si cette récupération échoue, aller dans l'option Configuration pour pointer sur le dossier .logfly.

Sur Ubuntu, le paquet Debian s'installe automatiquement à condition de lui avoir donné les autorisations nécessaires. En cas de problèmes faire :

   sudo dpkg -i logfly6.deb

GPS Flymaster et Flytec

La première utilisation d'un Flymaster ou d'un Flytec renverra un message d'erreur : Permission non accordée

Il sera en effet nécessaire de lui accorder des droits. Si par exemple le Flymaster est reconnu sous /dev/ttyACM0, il faudra faire un :

  sudo chmod 666 /dev/ttyACM0
Cependant cette autorisation ne sera valable que pour la session en cours. Pour la rendre permanente, il faudra mettre en place un fichier de règles pour le système UDEV. Explications sur le net comme par exemple la doc Ubuntu.