Dessin de la route
Une route est composé de segments.
Démarrage
Pour définir un segment, on clique sur le bouton . On passe en mode Edition. Le pointeur se transforme en croix. Sur la carte, on clique sur le point de démarrage souhaité. Le pointeur de la souris est relié au dernier point par une ligne pointillée. On clique à nouveau pour définir un nouveau point de segment.
La distance entre les deux points est affichée. On peut ainsi ajouter plusieurs segments. Pour terminer le dessin de la route, appuyer sur la touche Esc. Le curseur de la souris est libéré et redevient un curseur de déplacement de la carte.
Tip
En mode Edition, on peut déplacer la carte en maintenant le clic gauche de la souris
La longueur d'un segment est automatiquement affichée. La longueur totale de la route est affichée sur le dernier point et actualisée dans la barre d'informations.
Reprise du tracé
Pour reprendre le tracé, cliquer sur le dernier point de la route tout en appuyant sur la touche Control (Win, Linux) ou Command (Mac). Le pointeur de la souris est à nouveau relié au dernier point par une ligne pointillée.
Insertion
Chaque segment de la route contient en son milieu, un point qui va permettre d'élargir la route. Cliquer sur un point central d'un segment et le tirer vers l'endroit désiré.
Suppression
Cliquer sur un point pour le supprimer. Le point suivant immédiatement le point de départ ne peut pas être supprimé.
Warning
Les clics souris doivent être fait précisément sur les points de segment.
Quand il est positionné sur le point, le curseur se tranforme en main
Cercle terminal
Dès le deuxième point, un cercle jaune apparaît. Ce sera le cercle à atteindre pour boucler le parcours en triangle. Le diamètre de ce cercle est également dépendant du type de scoring adopté.