Mac Old
Le protocole d'installation sur les anciennes versions de MacOS sera légèrement différent. Toutefois le deémarrage de l'installation reste classique. Double cliquer sur le fichier dmg.
Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'icône Logfly.app et la faire glisser vers l'icône Application.
Refus d'execution
Les dernières versions de MacOs tendant vers toujours plus de sécurité, seules les applications enregistrées sur l'App Store peuvent être installées directement.
Logfly est développé dans l'esprit opensource et en libre accès pour la communauté des pilotes. Son développement utilise des outils librement disponibles. Pour être identifié comme un développeur autorisé il faut s'enregistrer auprès du service développeurs Apple moyennant .... une cotisation annuelle -:)
Depuis High-Sierra, l’option d’installation d'applications de développeurs non certifiés Apple a disparue.
Solution
Il va falloir imposer Logfly aux règles de sécurité de votre Mac. Pour cela cliquer sur la pomme en haut à gauche et sélectionner la deuxième option Préférences système. Dans la fenêtre qui apparait sélectionner l'option Sécurité et confidentialité.
Dans la partie basse de la fenêtre qui apparait, il est affiché : l'ouverture de Logfly est bloqué etc... Un bouton Ouvrir quand même est disponible. Cliquer dessus.
Pour être sûr que vous êtes sûr, un nouvel et dernier avertissement :
Certificat invalide
Sur de vieilles versions comme MacOS 10.11, un message ERR_CERT_DATE_INVALID... peut apparaitre et empêcher le démarrage. Ces anciennes versions ne supportent pas le certificat ISRG Root X1. Il va falloir l'installer manuellement.
- télécharger le certificat ISRG Root X1 depuis lencr.org
- Ouvrir le programme Trousseaux d'accès (si besoin faire une recherche dans le Finder avec le mot keychain)
- Localiser dans le finder, le certificat téléchargé et le faire glisser le trousseau d'accès
- le localiser et faire un double clic sur la ligne
- Dans la fenêtre de propriété, sélectionner Toujours approuver sur la première ligne
Ce mode opératoire provient du site tenseg.net