Démarrage
Initialisation des paramètres
A la première execution, Logfly 6 va chercher le fichier contenant les paramètres de réglage de Logfly 5. Si ce fichier existe, les paramètres sont copiés dans le fichier de paramètrage de Logfly 6, s'il n'existe pas un paramètrage par défaut est appliqué.
Les deux paramètres les plus importants sont le dossier de travail et au minimum un fichier contenant le carnet de vol.
Paramètrage par défaut
Un dossier de travail nommé Logfly est créé dans le dossier Documents ou Mes Documents selon le système d’exploitation. A l’intérieur de ce dossier Logfly, un fichier logfly.db contiendra le carnet de vol par défaut. On peut en créer d’autres, ils auront tous l'extension .db. On peut également changer le dossier de travail, voir la section Configuration. La langue sélectionnée par défaut se fonde sur le système d’exploitation mais peut être modifiée.
Validation
Lors de cette première éxecution, Logfly présente un écran de validation des paramètres appliqués. Il vérifie l’existence du dossier de travail et la validité du carnet de vol. Si tout est opérationnel un bandeau vert est affiché et le bouton de validation/démarrage est affiché. Il est possible de faire des modifications, on peut par exemple modifier la langue, créer un nouveau carnet etc...
Cliquer sur ce bouton pour lancer le programme.
Modifications
S'il y a un problème avec les informations récupérées dans le paramétrage de Logfly5, il est signalé par une icône rouge. Le carnet de vol est introuvable, le dossier de travail n'existe plus etc... Il faudra sélectionner un dossier de travail et un carnet de vol pour pouvoir démarrer.
Trace exemple
Pour une première utilisation, le carnet de vol étant vide, une trace exemple d'un beau vol autour du Mont Blanc est affichée. Elle permet de découvrir les fonctions d’analyse et de d’affichage d’une trace GPS.
Screenshot
Pour alimenter le carnet on peut importer des traces GPS ou saisir manuellement des vols sans trace GPS. Consulter la section Import.