Outils pour utilisateurs


Préparation d'itinéraires

Des utilisateurs de Logfly réclamaient depuis longtemps l'intégration d'un outil de planification des cross. A ce jour, le meilleur outil existant est XC Planner conçu par Tom Payne. Tom a sorti une première version en open source. Il a ensuite amélioré le programme mais n'a pas publié les sources de cette V2. La V1 est libre d'utilisation et permet déjà une bonne programmation des itinéraires.

Intégration Logfly

Quel est l'intérêt de ce module par rapport à une utilisation en ligne d'XC Planner 2 ? Son intégration et l'utilisation de fonds de cartes différents… XC Planner est entièrement dépendant de l'API Google Maps. Pour Logfly, XC Planner 1 a été réécrit avec l'API Leaflet permettant d'accéder à tous les fonds de carte OpenStreetMap : OpenTopo, Outdoors etc…

Vous pouvez sauvegarder des projets et les réafficher facilement. Lors de la planification de cross avec plusieurs options possibles, à l'aide XC Planner 2, il faut générer plusieurs itinéraires qui vont donner des fichiers de balises séparés. Dans Logfly, vous allez pouvoir générer plusieurs itinéraires qui pourront être fusionnés en un seul fichier de balises. Vous programmez un FAI de 150 km mais au final un bon 100 km de repli serait déjà pas mal. Il suffit de dessiner successivement les itinéraires. Toutes les balises seront ensuite ramenées automatiquement dans le module waypoint. Vous pourrez modifier les noms et ajouter d'autres points si vous le désirez.

Il est possible de récupérer les balises d'un circuit et de les afficher dans le module XC Planner. Dorénavant quand le score d'une trace est affiché, un bouton XC Planner apparait permettant de visualiser, bidouiller et sauvegarder les balises. Cette fonction est valable pour une trace du carnet ou pour une trace externe récupérée sur la CFD par exemple.

Voici une petite vidéo présentant ces différentes fonctions :

Consulter le mode d'emploi.


Outils de la page

Outils du site