Outils pour utilisateurs


Un dossier de photos peut être associé à une trace pour un simple affichage sur la carte plein écran. Une courte vidéo explique le concept :

Mode opératoire

A partir du carnet de vol, faire un clic droit sur le vol sélectionné pour obtenir le menu contextuel. Choisir l'option Dossier photos. Le programme bascule automatiquement dans le module Photos et invite à sélectionner le dossier source des photos.

A partir du dossier sélectionné, une liste de toutes les photos au format JPEG contenue dans le dossier et les sous dossiers est affichée.

La liste affiche le nom de la photo, la date et l'heure de prise de vue. Les photos comportant déjà une position géographique dans les métadonnées comporteront une croix dans la colonne GPS.

Sélectionner les photos à incorporer en les cochant.

Cliquer sur le bouton Générer un album photos.

Les photos sélectionnées sont copiées dans un sous dossier du dossier Photos situé dans le dossier de travail de Logfly (Documents/Logfly par défaut).

La règle de nommage du dossier est Nom du pilote+date+heure décollage. Pour un vol de Gérard Dupont le 1er janvier 2019 à 13h15, le dossier sera nommé : GERARD_DUPONT_2019_01_01_13_15_00. Dans une configuration par défaut ce dossier est situé dans (Mes) Documents/Logfly/Photos

Pour une lecture synchronisée dans le carnet de vol, ce sous dossier ne doit être ni renommé ni déplacé.

Le dossier peut être copié pour une une utilisation indépendante de Logfly.

A l'affichage de la carte plein écran, une nouvelle icône est disponible en haut à gauche. Elle permet d'afficher la première photo du dossier. Des flèches latérales sont disponibles pour afficher toutes les photos.

Les photos ne sont pas intégrées dans le carnet de vol. Pour garder une copie de ce dossier il faudra choisir l'option Sauvegarde totale


Outils de la page

Outils du site