Outils pour utilisateurs


Liaison GPS Ordinateur

Le GPS Varduino doit être branché sur l'ordinateur. Pour être reconnu par l'ordinateur, le Varduino doit être allumé et afficher l'écran de navigation. Le Varduino est reconnu comme un simple disque USB par l'ordinateur.

Sur Mac OS, il y a un délai relativement long avant que le Varduino n'apparaisse dans le Finder. Ce phénomène résulte de l'indexation des fichiers systématique et du fait que le Varduino n'est pas une véritable clé USB, les opérations de lecture/écriture sont plus longues.

Connexion

Cliquer sur Import GPS. Cliquer ensuite sur le bouton Sélection GPS pour faire apparaître la fenêtre de sélection des GPS supportés par Logfly. Sélectionner Varduino dans la liste des GPS.

Si le Varduino est bien connecté à l'ordinateur en tant que dispositif USB, la liste des vols apparaitra immédiatement. S'il n'est pas encore connecté, attendre quelques secondes et cliquer sur le bouton Actualiser. Cela permet d'actualiser la liste déroulante des disques de l'ordinateur.

Après une première importation de vols, le Varduino sera mémorisé comme GPS par défaut dans votre configuration, le téléchargement de la liste des vols est lancé et la fenêtre d'importation des vols apparaîtra automatiquement. Si vous utilisez un autre modèle de GPS, il suffit de sélectionner un autre modèle dans la liste.

Liste des traces

Par défaut, les traces non enregistrées dans le carnet sont cochées, néanmoins s'il y a des traces qui ne doivent pas être importées, vous pouvez les décocher ( utilisation de deux appareils par exemple).

Heure affichée : l'heure de décollage affichée est l'heure UTC, Logfly calculera automatiquement l'heure locale au moment de l'enregistrement de la trace.

Pour les détails sur le mécanisme d'importation consulter la page Importation des vols.

Limite USB

Logfly fixe une limite d'exploration temporelle. Les GPS de type USB ont une capacité de stockage énorme. La plupart des pilotes n'effacent aucun vol dans le GPS. Pour déterminer si une trace a déjà été enregistrée dans le carnet de vol, Logfly doit ouvrir et parcourir le fichier. Cela prend du temps car les GPS n'ont pas la réactivité d'une clé USB.

Avec une utilisation régulière de Logfly, il ne sera pas nécessaire d'explorer plusieurs années de vols. Le fichier de configuration comporte un paramètre fixant la limite d'exploration en mois. Par défaut, cette limite est fixée à 6 mois dans la configuration par défaut. Elle peut être modifiée. Si vous déchargez souvent les traces, il faut la réduire, si vous ne volez que deux fois par an, il faudra mettre 12 mois ou plus. Pour une première importation on peut fixer un nombre élevé et le réduire ensuite.


Outils de la page

Outils du site