Outils pour utilisateurs


Liaison GPS Ordinateur

Le GPS Skytraxx doit être branché sur l'ordinateur. Pour que le varioGPS soit reconnu par l'ordinateur :

  • le Skytraxx doit être allumé
  • appuyer sur la touche ON
  • passer en mode menu général et valider l'option USB

Le Skytraxx est reconnu comme un dispositif USB.

Sur Mac OS, il y a un délai relativement long avant que le Skytraxx n'apparaisse. Ce phénomène résulte de l'indexation des fichiers systématique et du fait que le Skytraxx n'étant pas une véritable clé USB, les opérations de lecture/écriture sont plus longues. Il est possible de désactiver l'indexation pour accélérer la lecture. Consulter la page spécifique

Liste des traces

Cliquer sur Import GPS. Si vous avez désigné le Skytraxx comme GPS par défaut dans votre configuration, le téléchargement de la liste des vols est lancé et la fenêtre d'importation des vols apparaîtra automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, cliquer sur le bouton Sélection GPS pour faire apparaître la fenêtre de sélection des GPS supportés par Logfly. Sélectionner Skytraxx dans la liste des GPS.

ATTENTION : Si vous venez juste de brancher le Skytraxx, soyez patient, la détection par le système d'exploitation peut être longue, très longue… Le Skytraxx a adopté une arborescence de dossier complexe très longue à explorer. Après avoir affiché une première fois le contenu du Skytraxx, vous constaterez qu'un nouveau clic sur le bouton Importer donne un affichage quasi immédiat. Ce phénomène est dû au système d'exploitation. Il est particulièrement observable sous MacOS.

Eviter de brancher deux Skytraxx en même temps. Logfly en trouvera un seul, il arrête la boucle de détection dès qu'il a trouvé un dossier de vols correspondant au type Skytraxx.

Affichage des traces

Logfly affiche toutes les traces présentes dans les sous dossiers pour l'année en cours. Il décode l'entête de chacun des fichiers traces afin de présenter la date du vol, l'heure du décollage et le lieu du décollage si celui ci figurait dans le fichier interne du Skytraxx. Il coche les traces ne figurant pas dans le carnet de vol. La liste de vols de l'année la plus récente est affichée. Les traces déjà importées dans le carnet de vol de Logfly sont affichées en vert, les traces non encore importées dans Logfly sont cochées et affichées en bleu. Pour changer d'année, il suffit de sélectionner une nouvelle année dans la liste déroulante en haut. La liste des traces est triée en mode descendant, le vol le plus récent est présenté en premier. Voir l'illustration ci dessus.

A partir de cette fenêtre vous allez pouvoir importer vos vols dans Logfly ou visualiser et sauvegarder une trace sans l'importer.


Outils de la page

Outils du site