Outils pour utilisateurs


Bug 6 avril 2019 - Consulter la page spécifique pour les explications.

Liaison GPS Ordinateur

  • on branche le Reversale éteint
  • on appuie sur la touche ON
  • Le Reversale est reconnu comme un dispositif USB.

Sur Mac OS, il y a un délai relativement long avant que le Reversale n'apparaisse. Ce phénomène résulte de l'indexation des fichiers systématique et du fait que le VGP n'est pas une véritable clé USB, les opérations de lecture/écriture sont plus longues.

Liste des traces

Cliquer sur Import GPS. Si vous avez désigné le Reversale comme GPS par défaut dans votre configuration, le téléchargement de la liste des vols est lancé et la fenêtre d'importation des vols apparaîtra automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, cliquer sur le bouton Sélection GPS pour faire apparaître la fenêtre de sélection des GPS supportés par Logfly. Sélectionner Reversale dans la liste des GPS.

Par défaut, les traces non enregistrées dans le carnet sont cochées, néanmoins s'il y a des traces qui ne doivent pas être importées, vous pouvez les décocher ( utilisation de deux appareils par exemple).

Heure affichée : l'heure de décollage affichée est l'heure UTC, Logfly calculera automatiquement l'heure locale au moment de l'enregistrement de la trace.

Pour les détails sur le mécanisme d'importation consulter la page Importation des vols.

Limite USB

La limite temporelle utilisée par Logfly pour diminuer les temps de traitement lors du branchement du Reversale ne peut plus être appliquée pour gérer correctement le bug du 6 avril 2019. Par conséquent, il sera judicieux d'effacer les traces (très) anciennes dans le dossier LOG et/ou le dossier COMPET du Reversale. Elles sont sauvegardées au format original dans Logfly


Outils de la page

Outils du site