Outils pour utilisateurs


Le Flytec 6015 et le Braüniger IQ Basic étaient des appareils strictement identiques. Afin de simplifier, cet appareil est désigné par le terme 6015 dans Logfly

Liaison GPS Ordinateur

Si vous n'avez jamais branché votre GPS sur l'ordinateur, il va falloir installer un driver permettant la page spécifique pour la procédure d'installation du driver.

Sous Linux, le port série qui va servir de pont de communication avec le GPS doit être sélectionné dans la liste et autorisé .

  • On branche le GPS éteint
  • Un message USB-mode apparait sur l'écran de l'appareil

Liste des traces

Cliquer sur Import GPS.

Si Logfly ne trouve pas le port série sur lequel est connecté l'appareil, il faudra tester successivement chacun des ports figurant dans la liste. Sélectionnez un port et cliquer sur le bouton Connexion

Si la liste des vols s'affiche et si vous importez un ou des vols, ce GPS et le port série seront mémorisés. A la prochaine utilisation, lors du clic sur Import GPS, le téléchargement de la liste des vols sera lancé automatiquement et la fenêtre d'importation des vols apparaîtra automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, cliquer sur le bouton Sélection GPS pour faire apparaître la fenêtre de sélection des GPS supportés par Logfly. Sélectionner 6015 dans la liste des GPS.

Par défaut, les traces non enregistrées dans le carnet sont cochées, néanmoins s'il y a des traces qui ne doivent pas être importées, vous pouvez les décocher ( utilisation de deux appareils par exemple).

Heure affichée : l'heure de décollage affichée est l'heure UTC, Logfly calculera automatiquement l'heure locale au moment de l'enregistrement de la trace.

Pour les détails sur le mécanisme d'importation consulter la page Importation des vols.

Waypoints

Pour la gestion des traces, la détection du GPS est automatique. Pour lire ou écrire des waypoints, il vous faudra désigner le port série utilisé par le 6015. Si vous ne savez pas sur quel port est branché l'appareil, essayez successivement chacun des ports figurant dans la liste. Sélectionnez un port et cliquer sur le bouton Connexion


Outils de la page

Outils du site