Outils pour utilisateurs


L'import de traces est possible depuis n'importe quel dossier de l'ordinateur ou depuis un dispositif de stockage extérieur : disque dur, clé USB, micro carte SD. Si votre GPS n'est pas supporté directement par Logfly, vous pouvez passer par un logiciel de communication externe pour décharger les traces dans un dossier qui servira de base d'importation pour Logfly.

Si la trace provient d'un smartphone, vous pouvez l'envoyer par mail et sauvegarder la trace jointe dans un dossier de votre ordinateur.

Importation des traces

Si vous utilisez un dispositif extérieur, brancher au préalable le support USB. Sélectionner l'option Import Disque.

On clique sur le bouton Sélectionner un dossier. On navigue dans l'explorateur de fichier pour sélectionner le dossier où se trouvent les traces à importer

Sous macOS ou Linux, les fichiers contenus apparaissent en grisé. Cela n'a aucune importance, cliquer sur Ouvrir. C'est le dossier contenant qui sera exploré.

Logfly affiche toutes les traces igc ou gpx dont il a pu décoder l'en tête. Les traces déjà présentes dans le carnet sont affichées en vert, les traces non présentes dans le carnet sont affichées en oranges et cochées comme à importer par défaut.

Cliquer sur Mise à jour Carnet pour lancer l'importation dans le carnet. Une confirmation est demandée.

Lorsqu'au moins une trace a été importée dans le carnet, le chemin du dossier est mémorisé et sera automatiquement proposé lors de la prochaine Importation. Le bouton Sélectionner un dossier permet de changer de dossier.

Fonctions annexes

Il est possible de visualiser une trace en cliquant sur le bouton Visualisation trace.

Le bouton Nettoyage dossier permet de faire le ménage dans le dossier. Toutes les traces importées dans le carnet seront effacées du dossier. Aucun souci de sauvegarde, le fichier original (IGC ou GPX) est stocké dans le carnet de vol. Il peut être exporté sur n'importe quel support de stockage à tous moments.

Traces invalides

Il est possible que certaines traces soient considérées comme invalides. Cela peut être dû à un problème de décodage de la trace (enregistrement incomplet ou incorrect) ou simplement une trace comportant moins de cinq points.

Logfly émettra un message d'alerte avec le nom du fichier de la trace.


Outils de la page

Outils du site