Outils pour utilisateurs


Table des matières

Pour une raison quelconque, le carnet a disparu. Ce genre de message apparaitra :

On voit sur cet exemple que le carnet (logbook) était nommé test5.db situé dans le dossier Dropbox/Logfly_data. Au clic sur Ok, la fenêtre de Configuration apparait. Vous avez quatre possibilités pour solutionner le problème :

Cas 1

Pour une raison quelconque, le carnet en cours ne s'appelle plus test5. Pour voir s'il y a d'autres carnets de vol dans le dossier préalablement défini, ouvrez la liste déroulante et sélectionnez le carnet concerné. Si la liste est vide, c'est qu'il n'y a aucun carnet (fichier .db) dans ce dossier. Sous Windows, un bug système peut obliger à cliquer deux foix pour voir la liste 8-O

Cas 2

Vous avez décidé de repartir à zéro, vous avez détruit manuellement le carnet. Vous voulez un carnet vierge.

Cas 3

C'est le cas plus fréquent : pour une raison quelconque votre carnet de vol est désormais dans un autre dossier. Si vous savez où se trouve le carnet, cliquer sur le bouton et sélectionner le dossier concerné. Reprendre le cas 1 pour activer le carnet à utiliser.

Cas 4

Vous aviez une sauvegarde, vous pouvez la restaurer grâce à ce bouton

Recherche

Vous ne savez pas où se trouve le fameux fichier. Il faut faire une recherche de tous les fichiers ayant l'extension .db

Windows

Afficher l'explorateur de fichier et se placer à la racine du disque. Dans la barre de recherche en haut à gauche, taper *.db. Selon la taille du disque la recherche peut être longue. Au final l'ordinateur affichera une liste. Sous le nom vous pouvez repérez l'emplacement du dossier où se trouve le pécieux fichier. Dans l'illustration ci dessus deux fichiers de carnet se trouvent dans un sous dossier logfly_db du dossier Dropbox. Faire la sélection du dossier décrite au cas 3 puis la sélection du carnet décrite au cas 1.

Mac

Afficher le Finder, et dans le menu en haut, choisir Fichier → Recherche. Dans la liste déroulante située à gauche sous le terme Rechercher, sélectionner Extension de fichier et dans le champ contigu taper db.

Tous les fichiers ayant cette extension apparaissent. Sélectionner le fichier voulu par un clic, son emplacement apparait dans la barre d'état en bas de l'écran. Dans l'illustration ci dessus, on a cliqué sur LogflyGi.db. Le fichier se trouve dans un sous dossier Bidou du dossier Documents. Faire la sélection du dossier décrite au cas 3 puis la sélection du carnet décrite au cas 1.

Linux

Les utilisateurs connaissent probablement la puissante fonction find. Pour une recherche démarrant dans le dossier « root » :

 find / -iname "*.db"

Outils de la page

Outils du site