Outils pour utilisateurs


Changement d'ordinateur

Parmi les nombreux cas possibles :

Ancien ordinateur toujours fonctionnel avec la V5

Faire une sauvegarde du carnet en cours avec l'option Outils → Sauvegarder/Restaurer. Faire la sauvegarde sur un support amovible.

Brancher le support amovible sur le nouvel ordinateur et faire une restauration avec l'option Outils → Sauvegarder/Restaurer.

Si vous avez plusieurs carnets vous devez répéter cette opération pour chacun des carnets

Ancien ordinateur toujours fonctionnel avec la V4

Les dernières versions disposaient d'une fonction Copie. Menu général option Outils→Export→Copie carnet. Choisir dans l'explorateur de fichier ou le finder un dossier situé sur un support amovible.

Suivre ensuite la procédure de restauration décrite dans le dernier paragraphe.

Ancien ordinateur non opérationnel

Vous ne disposez que du disque ou d'une sauvegarde de ce disque. Quelque soit la version, par défaut Logfly installe le carnet dans un sous dossier Logfly du dossier Documents (Mac) ou du dossier Mes Documents (Windows). Ce carnet par défaut se nomme logfly.db. Si vous aviez créé un autre carnet, l'extension est toujours .db. Il faut copier le ou les fichiers .db sur un support amovible.

Si vous aviez choisi un autre dossier, il faudra partir à la recherche de fichier avec l'extension .db.

Installation sur le nouvel ordinateur

Installer Logfly 5. Un dossier Logfly est créé dans Mes Documents (Windows) ou Documents (Mac). Le carnet par défaut est logfly.db.

Cliquer sur le bouton Rapatrier une copie et choisir le support amovible. Le carnet est copié dans le dossier par défaut. Ce carnet devient le carnet actif. Répéter l'opération si vous avez plusieurs carnets et sélectionner le carnet à activer dans la liste déroulante.

A l'occasion de ce changement, notre conseil est d'utiliser un des nombreux services cloud gratuits. Cela permet d'avoir une sauvegarde permanente, l'utilisation de Logfly sur plusieurs ordinateurs avec notamment des systèmes d'exploitation différents. Consulter la page installation Cloud.

Si le dossier par défaut [Mes Documents (Windows) ou Documents (Mac)] ne vous convient pas, copier le(s) carnet(s) vers un dossier de votre choix. Lancer Logfly et aller dans Configuration. Cliquer sur le bouton Choisir un nouveau dossier de carnets. Sélectionner le dossier choisi et valider. Logfly va rechercher tous les fichiers .db figurant dans ce dossier. Sélectionner le carnet dans la liste déroulante.


Outils de la page

Outils du site