Outils pour utilisateurs


Quand on ajoute un vol, Logfly cherche dans le fichier des sites les décollages situés à moins de 300m du premier point de la trace. S'il y a plusieurs sites (par exemple plusieurs décos de différentes orientation), une interpolation est faite pour sélectionner le plus proche.

S'il n'y a aucun site dans un rayon de 300m, un nouveau site est créé sous le nom Site No XX(A renommer).

A la première utilisation du carnet, si vous n'avez pas procédé à une importation d'un ficher de sites, le fichier des sites est vide. Après téléchargement des traces, vous obtiendrez donc une longue liste de Site No XX(A renommer).

Depuis le carnet, il est facile d'actualiser les décollages en utilisant les fonctions proposées dans le menu contextuel par un clic droit.

Renommer site

Permet de rapidement renommer un site et d'actualiser tous les vols ayant le même site.

Seul le nom du décollage est modifié. Toutes les autres informations du site ne sont pas modifiées.

Tous les vols ayant le même libellé initial seront actualisés.

Fiche site

Permet d'accéder à la fiche du site et de modifier toutes les informations : commune, pays, orientation, coordonnées précises par déplacement du marqueur sur la carte interactive. Ces informations peuvent être pertinentes pour lister tous les vols ayant eu lieu dans un même pays ou sur une orientation donnée.

Tous les vols ayant le même libellé initial seront actualisés.

Changer de site

Si plusieurs décollages sont très proches et selon la latence du GPS, Logfly peut attribuer un mauvais site. Dans ce cas, cette option permet de choisir un site dans une liste et de forcer la définition du site de décollage. Par définition cette option est ponctuelle et ne déclenche pas une actualisation totale du carnet.

Actualiser les sites

Cette fonction uniquement accessible depuis le menu en haut à droite est complètement différente. Pour chaque vol du carnet elle va refaire la recherche du site le plus proche dans un rayon de 300m du premier point de la trace.

L'utilisation de cette fonction doit rester exceptionnelle. Elle a été implantée pour permettre un réactualisation du carnet après un nettoyage du fichier des sites (doublons) ou des erreurs de nommage multiples.


Outils de la page

Outils du site