Outils pour utilisateurs


Des pilotes volant en plaine ou en bord de mer ont demandé la possibilité de fusionner plusieurs traces. Sur ce genre de site, il est fréquent de décoller, voler un moment, se reposer, redécoller etc… Pour ce type de vol, beaucoup de pilotes estiment que le plus important est le temps total de vol.

Après avoir sélectionné plusieurs vols du même jour, Logfly vous permet de fusionner des vols.

C'est le premier vol de la journée qui est conservé. Le temps de vol total est calculé avec chacun des vols concernés. Les vols fusionnés sont effacés. Logfly a recréé un nouveau fichier IGC comportant l'ensemble des points. Ce fichier n'est pas signé numériquement puisqu'il s'git d'une manipulation de fichiers IGC existants.

Le temps de vol retenu dans le carnet est juste et permettra un comptage horaire exact pour la voile. Par contre lors de l'affichage de la grande carte, le temps de vol sera faux

Explications

  • Vol 1 : décollage 10 h temps de vol 10 mn
  • Vol 2 : décollage 11h temps de vol 10 mn.
  • Affichage carnet : 20 mn OK
  • Affichage sur grande carte : 1h10 ! Le décodage du fichier igc global créé par Logfly prend en compte l'intervalle entre chaque point. Intervalle entre le dernier point du vol 1 et le premier point du vol 2 : 50 mn.
  • On a bien 10mn+50mn+10mn.

Outils de la page

Outils du site