Outils pour utilisateurs


Mise à jour du carnet

Le nom de la voile peut provenir de deux sources :

  • la trace IGC : Si le fichier de la trace est au format IGC, il peut contenir le nom de la voile (enregistrement type HFGTY ou HPGTY ou HOGTY). Ce nom sera défini dans les réglages du GPS et incorporé au fichier IGC par l'appareil.
  • le paramètrage de Logfly : Il est possible de définir un nom de voile dans les règlages de Logfly. Fenêtre Configuration, onglet Pilote. La fenêtre de configuration est affichée après un clic sur la première icône en bas à gauche.

Lors de la mise à jour du carnet avec de nouveaux vols, le nom de la voile incorporé à la trace IGC est prioritaire. S'il est nul, Logfly recherche un nom de voile dans le fichier de paramètrage. S'il est nul, le nom de la voile est laissé à blanc dans le carnet.

Changer le nom de la voile

L'option Modifier la voile est accessible par un clic droit sur le vol concerné (menu contextuel) ou par un clic sur le menu en haut à gauche.

Une fenêtre apparait permettant de définir le nom du pilote et le nom de la voile. La liste des voiles comporte tous les noms de voile utilisés dans le carnet. Ils sont classés par ordre chronologique, les plus récemment utilisés en premier.

A noter : il est possible de sélectionner plusieurs vols afin de changer le nom de la voile en une fois.

Total horaire d'une voile

Le cumul d'heures d'une voile peut être obtenu en passant par l'option Synthèse


Outils de la page

Outils du site